• W'eye Not Prod

BODEGA & CO

Réalisation de 3 vidéos pour Bodega & Co situé à Rouen en Normandie.

Découvrez l'interview d'EDDY MONARD, gérant de l'entreprise:

Bodega & Co est le rêve d’Eddy Monard. Rouennais passionné par l’aviron et la Seine, il souhaite partager avec chacun des événements privilégiés sur l’eau. Compétiteur mais généreux, il relève tous les challenges pour satisfaire ses clients. Rencontre avec le chef de nage.

D’où vient votre passion pour la Seine ? À 14 ans, j’ai commencé l’aviron au Club nautique et athlétique de Rouen. L’aviron m’a apporté deux choses : l’esprit de compétition et l’amour de la Seine. Les entraînements quotidiens sur le fleuve m’ont appris à la découvrir et à l’aimer tout au long de l’année.

Comment cette passion vous a-t-elle conduit à acheter votre premier bateau ? Lorsque j’ai arrêté les compétitions d’aviron, j’ai acheté une péniche pour y vivre. Habiter sur l’eau est un véritable art de vivre et j’en avais besoin. Au Club et parce que j’ai une formation de cuisinier, j’organisais des fêtes et des événements. J’aime rassembler. Pour le plaisir et le partage, j’ai ensuite continué à organiser des soirées sur la péniche notamment. Progressivement, l’idée d’en faire un métier a germé et cela est devenu une évidence pour moi d’allier Seine et événementiel.

Vous avez alors changé de vie ? Après avoir travaillé 18 ans à l’hôpital, j’avais une conscience aigüe que nous n’avons qu’une vie et qu’il faut toujours aller de l’avant. Modifiée en partie par moi-même, la péniche est devenue La Bodega et, en 2005, j’ai fondé mon entreprise d’événementiel à quai. Pendant 7-8 ans, j’ai assuré seul tous les métiers sur la Bodega et géré la société avec une associée.

Et quand avez-vous créé Escapade, le deuxième bateau ? En 2012. Les activités de réception avec navigation étaient insuffisamment développées à Rouen. Sportif dans l’âme, j’ai toujours besoin de nouveaux challenges. Et mon rêve a toujours été de naviguer. Puisque j’aime bricoler et restaurer, j’ai à nouveau mis la main à la pâte pour les travaux sur ce deuxième bateau. L’équipe s’est agrandie et nous avons proposé des promenades commentées, des repas-croisières et de l’événementiel sur la Seine.